accueil  
favoris  
contact  
liens  
pubs  
 

         SITES OK

 
 

Sites sur les illusions d'optiques.
Akiyoshi's illusion pages
Pourtoi.biz
ZoneFlash.net ***

Amazing Art images

M.C Esher
Stiring.net
Ahira kenji (UK)

 
   

TEST - les 2 mannequins..

 
Observez attentivement ces deux portraits.
Même s'ils vous semblent parfaitement identiques, concentrez-vous pendant quelques secondes puis cliquez sur le portrait que vous préferez.
 

Vous avez choisi, comme la majorité des personnes, le portrait de droite... Et ceci, sans savoir vraiment pourquoi... non ?


En fait, le portrait de droite possède un détail très peu visible à l'oeil nu, qui le différencie du portrait de gauche : les pupilles de la jeune fille sont dilatées, ce qui rend la photo plus attractive.

En effet la dilatation de la pupille ne survient pas uniquement lors d'un changement de luminosité, elle survient également lorsqu'on ressent de l'attirance pour autrui... Or nous préférons tous susciter le désir chez autrui plutôt que l'indifférence. Voila pourquoi nous sommes spontanément attirés par le regard de la jeune fille exprimant ce désir.

Cette expérience résulte des travaux effectués en 1986 par la Française Paula Niedenthal et l'Américaine Nancy Cantor.
Des effets similaires sont utilisés par les publicitaires afin d'augmenter l'attractivité d'une affiche ou d'un panneau.



Partenaire : Graine-de-cannabis.Org - Contact - Faire un lien - Plan du site
 
©2008-2015 www.illusions-optique.fr - Tous droits réservés